Chaque année, les rédacteurs du magazine Trends sélectionnent 250 entreprises à croissance rapide par province qui font partie intégrante de notre paysage économique. Il s'agit d'entreprises compétitives qui ont une influence positive sur le climat entrepreneurial de leur région. Ces entreprises créent plus d'emplois et offrent une valeur ajoutée en termes d'innovation. Les personnes nommées pour les Gazelles de la Tendance sont considérées comme "un modèle d'inspiration pour les autres entreprises".
Une entreprise reçoit le titre de Gazelle des tendances lorsqu'elle connaît une croissance remarquable de sa valeur ajoutée, de son personnel et de son cash-flow. Pour le déterminer, on distingue trois catégories sur la base du Trends Top :
- Petites entreprises (dont la valeur ajoutée est inférieure à 1 million d'euros)
- Les entreprises de taille moyenne (dont la valeur ajoutée est comprise entre 1 et 5 millions d'euros) et
- Grandes entreprises (dont la valeur ajoutée est supérieure à 5 millions d'euros)
Ensuite, ils vérifient le bilan des cinq derniers exercices en fonction des critères suivants :
- Croissance de la valeur ajoutée
- Croissance de la main-d'œuvre
- Croissance des flux de trésorerie
Enfin, les rédacteurs de Trends vérifieront que les entreprises disposent d'une indépendance opérationnelle suffisante.
Celles qui obtiennent les meilleurs résultats sur l'ensemble de ces critères se voient attribuer le titre d'ambassadrice des Gazelles des Tendances pendant une année.
Chez Fidiaz, nous sommes très fiers de cette nomination et croisons les doigts pour une belle place dans le classement le 16 mars 2022 !