Collaborateur à l'honneur

Share

Collaborateur à l'honneur: Mohamed Hosni

Il a évolué à la vitesse de l'éclair au sein de notre entreprise. Avec son apparence sympathique et son attitude positive, il accompagne chaque jour et avec beaucoup d'enthousiasme notre équipe francophone de notre bureau situé à Vlezenbeek. Mohamed était à la recherche d'un nouveau défi pour mettre à profit ses compétences et il a atterri chez Fidiaz, où il se donne à fond pour nos clients. Il aimerait vous dire comment il vit sa carrière avec nous !

Mohamed Hosni

 

1. Pouvez-vous vous présenter brièvement ? (Nom, âge, poste, origine,...) Décrivez votre carrière à ce jour.

Je m'appelle Mohamed, j'ai 31 ans, je suis d'origine marocaine et je suis né en Belgique. Depuis 2020, je suis expert en comptabilité et fiscalité. J'occupe le poste de Manager pour l'équipe francophone de Vlezenbeek. Auparavant, je travaillais pour l'administration belge en tant que receveur. Après trois ans, j'étais fatigué de cet environnement et voulais commencer dans un petit cabinet d'expertise comptable afin d'obtenir mon titre. Après avoir obtenu mon titre, j'ai décidé qu'il était temps de relever un nouveau défi et j'ai rejoint Fidiaz. 

 

2. À quoi ressemble votre journée de travail typique ?

Je commence toujours ma journée vers 9 heures en ouvrant ma boîte e-mail et en répondant aux questions des clients. Après cela, je regarde ce qui est à l'ordre du jour et je répartis le travail entre les membres de l'équipe. Si quelqu'un a besoin d'aide, je lui apporte mon soutien. J'ai beaucoup de contacts avec les clients par téléphone, mais il m'arrive aussi d'assister à des réunions de clients avec mes supérieurs. De cette façon, les clients apprennent déjà à me connaître un peu. 

 

“Ce que j'ai apprécié chez Fidiaz, c'est qu'il s'agit d'une entreprise de standing, mais qui est tout de même répartie en différents sites. Vous avez toujours le sentiment d'être dans "le bureau du coin", mais à plus grande échelle et avec des clients plus prestigieux.” - Mohamed Hosni

 

3. Pourquoi avez-vous commencé à travailler chez Fidiaz?

Je travaillais auparavant pour une petite fiduciaire et je sentais que j'avais besoin d'un défi plus grand, des dossiers plus riches pour lesquels j'ai vraiment besoin d'utiliser mes compétences. J'ai donc cherché une plus grande entreprise avec des clients plus prestigieux. J'avais le choix entre deux grands cabinets du Big Four, mais je savais qu'il y aurait probablement peu de contacts personnels. Ce que j'ai apprécié chez Fidiaz, c'est qu'il s'agit d'une entreprise de standing, mais qui est tout de même répartie en différents sites. Vous avez toujours le sentiment d'être dans "le bureau du coin", mais à plus grande échelle et avec des clients plus prestigieux. Une autre chose que j'ai remarquée en entrant, c'est que tout est propre et bien rangé. Cela m'a également motivé à venir travailler ici. 

 

4. Quelle est votre motivation ? Pourquoi faites-vous ce que vous faites ? Qu'est-ce qui vous donne satisfaction ?

Lorsque le client me fait savoir qu'il est satisfait du travail effectué, ça me motive. Au départ, je voulais devenir expert automobile (rires). C'est ma sœur qui m'a convaincu d'étudier la comptabilité, car c'est une profession qui offre une grande sécurité de l’emploi. Je sens que je suis au bon endroit maintenant. J'aime la variété qu'offre ce travail et le contact avec les clients. 

 

5. Comment vivez-vous l'experience du travail au sein de Team Fidiaz?

Dans ma propre équipe, nous avons maintenant six personnes avec lesquelles j'ai une très bonne relation. J'ai l'impression que nous avons vraiment trouvé les bonnes personnes qui peuvent évoluer au sein de l'entreprise. De manière plus générale, je pense également que il y a une bonne ambiance au sein du bureau de Vlezenbeek. Lorsqu'il y a quelque chose à célébrer, comme un anniversaire, l'équipe francophone aime manger un morceau de gâteau avec le reste des collègues et vice-versa. Nous nous entendons bien entre nous.

 

“J'ai hâte d'acquérir encore plus d'expérience, afin de pouvoir guider encore mieux mon équipe.” - Mohamed Hosni

 

6. Quelles sont les caractéristiques positives de votre travail ?

J'ai beaucoup de contacts avec les clients, et c'est ce que j'aime le plus dans mon travail. Je travaille souvent en déplacement, chez les clients.  Cela permet de varier le travail et de mieux comprendre ce qu'ils font dans leur vie quotidienne. Je fais encore des clôtures de bilan, mais je ne fais presque plus d'encodage.

 

7. Pouvez-vous décrire l'évolution que vous avez connue à Fidiaz?

Pour moi, l'évolution a été très rapide. J'ai commencé ici en 2020 en tant que Senior Advisor Accountancy & Tax, un poste que j'ai occupé pendant cinq mois. Puis un poste de responsable de l'équipe francophone s'est libéré. Je suis très reconnaissant qu'ils aient vu cette qualité en moi. Petit à petit, bien sûr, j'apprendrai à remplir encore mieux ma fonction. 

 

"Quand le poste de manager de l'équipe francophone s'est libéré et qu'ils m'ont proposé ce poste, j'ai été très reconnaissant qu'ils aient vu cette qualité en moi. " - Mohamed Hosni 

 

8. Avez-vous une "spécialité" dans l'équipe ? Pourquoi les collègues et les clients peuvent-ils venir vous voir ? 

Notre particularité est que nous sommes une équipe francophone en Flandre. Les clients francophones qui ne comprennent pas leurs documents peuvent venir nous voir, nous les aidons à comprendre ces documents et à remplir leurs obligations comptables et fiscales. Cela constitue en soi un avantage dans la région ainsi qu'au sein de l'entreprise. 

 

9. Comment décririez-vous votre personnalité ? 

Je suis quelqu'un de très souriant, j'essaie toujours de venir au travail de bonne humeur.  S'il y a une situation difficile ou des problèmes, j'essaie tout d’abord de faire tomber la pression. Je suis facile à vivre, je peux facilement entrer en contact avec les autres. Nos clients ont pu le remarquer. 

 

10. Où vous voyez-vous dans 5 ans ? Comment aimeriez-vous évoluer dans votre travail ? 

Compte tenu de mon évolution rapide au sein de l'entreprise, de Senior à Manager, je m'attends à évoluer principalement dans mon poste au cours des cinq prochaines années. J'ai hâte d'acquérir encore plus d'expérience, afin de pouvoir guider encore mieux mon équipe. Ce que je fais aujourd'hui, je le ferai encore mieux demain.

 

 

Faites grandir votre entreprise.

Fidiaz guide et conseille depuis plus de 48 ans déjà des entreprises et des entrepreneurs sur le plan de la comptabilité et de la fiscalité. Découvrez notre valeur ajoutée pour votre entreprise.

Planifiez un rendez-vous