Au début, il était timide, mais il est devenu le fêtard de Fidiaz ! Après un parcours quelque peu atypique, Kiefer a trouvé sa place chez nous. Non seulement il a trouvé le travail de sa vie ici, mais il s'est aussi retrouvé lui-même. Il est toujours prêt à jouer au billard ou au padel avec ses collègues, mais aussi à faire le maximum pour le client. Nous nous faisons un plaisir de vous le présenter !

10 questions pour Kiefer
1. Peux-tu te présenter brièvement ?
Je m'appelle Kiefer, j'ai 29 ans. Je viens de la banlieue de Bruxelles. En 2015, j'ai obtenu mon diplôme de bachelier en comptabilité et fiscalité à la KHLeuven (aujourd'hui UCLL). Puis j'ai immédiatement commencé à travailler dans mon entreprise de stage, Deloitte, en tant que conseiller fiscal. Ensuite, j'ai travaillé pendant six mois chez Arval en tant qu'analyste client et financier, mais cette fonction ne correspondait pas à mes attentes. J'ai ensuite fait une courte pause et me suis concentrée sur la recherche de moi-même, de ce que je recherche dans la vie. J'ai ensuite travaillé pour des associations caritatives, prêté main forte à des établissements de restauration, etc. Depuis novembre 2020, je travaille chez Fidiaz.
2. À quoi ressemble une journée de travail typique ?
Lorsque j'arrive au bureau, généralement entre huit heures et huit heures et demie, je mets immédiatement de la musique. Je ne peux pas travailler en silence. Puis je commence à tenir les comptes, à faire les bilans,... et ensuite je prends la pause du midi. Pendant la journée, je joue au billard de temps en temps, puis je continue à travailler jusqu'à cinq, six heures. Le déroulement de la journée dépend aussi de mon état d'esprit. Je m'assure juste que le travail est fait. Les journées ne sont jamais les mêmes, mais les discussions avec les collègues et ma musique sont une constante.
3. Pourquoi as-tu rejoint Fidiaz ?
Je parlais à deux sociétés de comptabilité. Ma deuxième conversation chez Fidiaz avec Els Watzeel a été le facteur décisif pour moi. Els est franche dans sa communication et vous accorde sa confiance quand vous le méritez. Je suis heureux de pouvoir faire partie de son équipe. Avant de commencer, j'avais déjà entendu Wim D'haese me dire quelle était l'atmosphère ici. Certains d'entre eux sont devenus non seulement des collègues mais aussi de véritables camarades. C'est une famille ici, à la fin de la demande ils ont dit la même chose : "Bienvenue dans la famille". De cette grande famille, nous travaillons ensemble. De cette façon, vous pouvez toujours en faire plus.
"Ma mission est de garder la profession "down to earth"Pour que la finance reste compréhensible pour le client, je fais un effort supplémentaire. - Kiefer De Turck
4. Quelle est ta motivation ?
J'éprouve de la satisfaction à aider les gens et je trouve le travail sur les finances motivant. Ma mission est de garder la profession "down to earth". À cette fin, je fais un effort supplémentaire ; si quelqu'un ne connaît rien à la finance, je ferai tout ce que je peux pour la rendre compréhensible. C'est, bien sûr, notre travail. Un jour, quelqu'un m'a fait ce compliment : "Vous êtes le comptable le plus terre à terre que j'aie jamais rencontré". C'est pour cela que nous sommes là, pour rendre les choses compréhensibles.
5. Comment vis-tu le fait de travailler au sein de l'équipe Fidiaz ?
Très positif. Je me sens chez moi ici. L'un de mes mentors, Lars, a le même âge que moi. Je trouve que c'est un gros avantage. J'ai également d'excellents collègues et j'essaie d'entretenir de bonnes relations avec chacun. Nous nous voyons aussi régulièrement en dehors des heures de travail, par exemple pour aller faire du padel. Nous sommes une famille et j'aime venir travailler. Nous travaillons aussi beaucoup ensemble. Un plus un ne font pas deux, si vous travaillez bien ensemble, vous en tirez beaucoup plus. On nous considère parfois comme des comptables ennuyeux, mais rien n'est plus éloigné de la vérité !
6. Quelles sont les caractéristiques positives de votre travail ?
Fidiaz comprend les circonstances privées. Vous pouvez vraiment être vous-même au sein de l'équipe, il y a une place pour la personnalité de chacun. Vous avez également de nombreuses possibilités d'évoluer ici. Vous pouvez suivre des séminaires, étudier, vous pouvez tracer votre propre chemin. Tant que le travail est fait, vous pouvez utiliser des horaires flexibles. En termes de contenu, il est très intéressant que vous puissiez apprendre toutes les facettes de la comptabilité, de la fiscalité ou d'autres départements.
"Chez Fidiaz, je ne suis pas seulement devenu un meilleur comptable, j'ai aussi énormément évolué en tant que personne." - Kiefer De Turck
7. Peux-tu décrire l'évolution que tu as connue chez Fidiaz ?
Au début, j'étais timide. Maintenant, je suis devenu l'animal fêtard de Fidiaz (rires). Alors qu'auparavant je ne comptabilisais que les achats et les ventes, aujourd'hui, mes seniors me font confiance pour accomplir des tâches complexes. Je suis également toujours prêt à aider un collègue. Qu'il s'agisse de questions sur la taxation des voitures, l'informatique, les déclarations intracommunautaires ou de questions plus générales, vous pouvez toujours vous adresser à moi. Chez Fidiaz, je ne suis pas seulement devenu un meilleur comptable, j'ai aussi énormément évolué en tant que personne.
8. Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ton travail ?
Les collègues. Nous avons une mentalité de "work hard play hard" ici. Après une période de TVA chargée où chacun a donné le meilleur de lui-même, nous sortons ensemble au restaurant. Les activités de team building et la formation des équipes rendent l'atmosphère encore meilleure. Bien sûr, je trouve le travail intéressant, sinon je ne continuerais pas à le faire, mais c'est l'ambiance qui me fait rester.
"Arriver à la ligne d'arrivée ensemble est la chose la plus importante pour moi." - Kiefer De Turck
9. Comment décrirais-tu ta personnalité ?
Je me décris comme étant énergique, directe, ayant l'esprit d'équipe mais aussi un fort caractère. "Ce que vous voyez est ce que vous obtenez" est ma motto. Si je ne suis pas d'accord ou si quelque chose n'est pas correct à mes yeux, je n'ai aucun problème à le dire. S'il y a plusieurs façons de traiter une affaire, je choisirai toujours la plus correcte. Je n'ai pas peur de m'exposer et de foncer, mais j'accepte aussi la critique. Je peux aussi être modeste et admettre mes erreurs. C'est ce que vous apprenez. Atteindre la ligne d'arrivée ensemble est la chose la plus importante pour moi.
10. Où tu te vois dans 5 ans ?
Je souhaite obtenir mon titre ITAA. Je passe actuellement les examens d'entrée pour cela, et une fois que j'aurai réussi, mon stage de trois ans commencera. C'est mon objectif professionnel, obtenir le titre. Je me vois dans un avenir lointain aller peut-être à l'étranger, j'ai toujours ressenti quelque chose pour cela. En dehors de Fidiaz, par exemple, je travaille sur le dossier d'une ONG ayant un projet en Asie. C'est un domaine dans lequel j'aimerais peut-être aller plus loin.